Notre ferme

L’histoire de la ferme familiale

« Anglo Acres est dans la famille depuis deux générations. C’est là que je suis née et que j’ai acquis ma passion pour l’agriculture. C’est également l’endroit où je voulais élever mes enfants. En 2004, mon conjoint Frank Boyle et moi avons donc acheté la ferme de mes parents. Dès le début, nous étions conscients de l’importance de diversifier nos activités; l’idée de vendre nos propres produits nous a donc semblé très pertinente. La Boutique Bon Bœuf a ouvert officiellement ses portes en 2015. Quelle belle aventure! »

– Chantal Agnew

Chantal Agnew

Chantal Agnew

Propriétaire

Frank Boyle

Frank Boyle

Propriétaire

Bœuf élevé naturellement

Nous élevons 55 bovins Angus croisés. Parmi les veaux qui naissent chaque année, nous conservons les meilleures femelles pour renouveler le troupeau; nous vendons une partie des autres comme veau (baby beef) et le reste comme viande de bœuf après engraissement.

Nous poursuivons ce que mon père avait entrepris dans les années 1980 et nous continuons à avoir recours à l’insémination artificielle. Cela nous permet de choisir le reproducteur approprié pour chaque vache et d’assurer la qualité génétique du troupeau. Nous pouvons sélectionner certaines caractéristiques, par exemple la docilité, l’aptitude laitière, l’engraissement des veaux et la tendreté de la viande.

Nos animaux ont accès à l’extérieur en tout temps. Dès la mi-printemps jusqu’à l’automne, les vaches et leurs veaux (baby beef) broutent dans les pâturages. Leur ration se compose aussi de fourrages de qualité et de l’ensilage de maïs que nous cultivons nous-mêmes. Les bouvillons sont nourris une ration de fourrages de qualité et de l’ensilage de maïs qui n’est pas supplémentée avec du grain. Pour la totalité du troupeau, la nourriture ne contient ni OGM, ni antibiotique. Puisque nous croyons que l’élevage doit se faire le plus naturellement possible, les animaux ne reçoivent pas d’implant d’hormones.

Notre viande

Nous offrons plusieurs coupes de bœuf et de veau (baby beef), des saucisses de bœuf à 100 % et des saucisses avec 25 % de porc.

Quelle est la différence entre le bœuf et le veau (baby beef)?

Le bœuf est élevé jusqu’à maturité, soit 18 mois. La viande est vieillie durant 21 à 28 jours pour lui permettre d’acquérir son goût et sa tendreté. Quant au veau (baby beef), il est âgé de 7 à 8 mois et vient tout juste de terminer son sevrage. Comme les animaux sont plus jeunes, les coupes donnent de plus petites portions. La viande, qui est vieillie 14 jours, est plus tendre et a un goût plus fin.

Les animaux sont transformés dans un établissement provincial certifié et inspecté. La viande est vieillie dans un refroidisseur à température contrôlée, puis découpée, emballée sous vide et congelée sur place.

Les coupes sont offertes en emballage individuel, en emballage familial et, pour de plus grandes économies, en quartier ou en demi-carcasse.

Vous pouvez vous procurer la viande dans notre boutique à la ferme. Nous offrons aussi la commande en ligne et livraison à domicile.